Conseils pratiques

La trottinette freestyle est une discipline qui comporte des risques assez élevés de chute et d’accident. Il est donc important de ne pas négliger la sécurité, en portant des équipements de protections adéquats, et en prenant quelques précautions essentielles.

Les équipements utiles

Les principaux accessoires de protection nécessaires pour la pratique de la trottinette freestyle sont ceux qui protègent les zones sensibles du corps. Tel est le cas des protecteurs d’articulations comme des coudières, des protège-poignets, des genouillères ou des chevillères. Pour la tête, le port d’un casque est primordial. D’autres matériels peuvent être utilisés pour ceux qui font des figures osées, comme des protections dorsales pour sécuriser la colonne vertébrale et le cou, ou des shorts de protection. Avec tous ses accessoires, les risques de blessure grave peuvent être maîtrisés, mais la prudence est quand même de mise.

Les précautions à prendre

Même en utilisant divers équipements de protection, quelques précautions doivent être prises pour une meilleure sécurité. Ainsi, il faut d’abord utiliser des matériels appropriés pour ce sport. La trottinette nécessite de l’agilité et la précision dans les mouvements. De ce fait, les matériels portés, destinés à protéger le corps doivent être légers, mais résistants, tout en procurant une grande liberté de mouvement. La trottinette elle-même doit être celle qui est destinée au freestyle pour qu’elle puisse résister aux chocs et aux réceptions des divers sauts effectués. Une autre précaution à prendre est celle de ne pratiquer la discipline qu’aux endroits prévus spécialement à cet effet.

La trottinette freestyle est une discipline qui présente quelques dangers, mais c’est d’ailleurs pour cela de nombreux passionnés l’apprécient. Toutefois, il est important de se protéger et d’assurer la sécurité du rider en portant les équipements nécessaires à la protection. Il faut également respecter certaines règles de base, pour être plus serein.

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *