Découvrez la trotinette freestyle

La trotinette freestyle, vous connaissez ? C’est un sport, une passion, un hobby, un loisir, un simple mode de transport … tout ça à la fois. Et oui, avec la trotinette freestyle, vous n’avez pas fini d’être étonné ! Grâce à cette patinette vous allez en effet pouvoir vous amuser. La trotinette freestyle, c’est un sport extrême et fun à la fois. Si vous êtes un adolescent qui recherchez un nouvel hobby, vous pourriez bien trouver en la trotinette le jouet qu’il vous faut. Nous pouvons parler de jouet car c’est effectivement un sport loisir qui est accessible dès le plus jeune âge. L’âge minimum requis sera de 6 ans. Faire du sport tout en s’éclatant comme un dingue, quoi de mieux.

La trotinette freestyle, un sport fun

Vous recherchez des sensations fortes ? Ne cherchez plus. La trotinette freestyle va vous en faire voir de toutes les couleurs. Des tricks d’enfer sur une planche à skate avec un guidon, voilà ce que vous offre la trotinette freestyle.

Que vous pratiquiez sur rampe ou en ville sur le trottoir, la trotinette freestyle permet de réaliser toujours plus de figures insolites. Des sauts, des flips, des loopings, des lâchers de main … on ne s’ennuie jamais au guidon d’un tel engin. Mieux que le skate car plus facile pour l’équilibre, la trotinette freestyle devient de plus en plus populaire chez les jeunes notamment.

Pour se déplacer en ville ou au bureau même, la trotinette est vraiment géniale. Vous ne choisirez alors pas une trotinette freestyle mais plutôt une trotinette électrique de préférence. Sachez encore qu’il existe des trottinettes freestyle à 3 roues, pour encore plus de fun. Certaines trottinettes permettent même de piloter en étant assis sur un siège. Bref, comme vous le voyez, il y en a pour tous les goûts et chacun y trouvera son compte …

Equipez-vous pour parer les chutes !

Comme tous les sports extrêmes, il faut se protéger et s’équiper en conséquence. Il est en effet indispensable de porter sur soi l’équipement adéquat pour se protéger des coups inévitables. Le port du casque est bien évidemment obligatoire, mais il n’est pas suffisant pour autant. Vous devrez investir au minimum dans des protections pour les coudes ou coudières, et pour les genoux ou genouillères. Sans quoi vous risquez de vous blesser les articulations en un rien de temps, notamment si vous vous exercez aux figures de style tels que les tricks Backflip, Hellwhip …