Devenez un pro de la trottinette freestyle

Vous êtes un fan de trottinette freestyle ? Vous aimez rider sur des rampes et réaliser des tricks toujours plus impressionnants ? Vous n’êtes pas sans savoir que la trottinette requière une certaine maîtrise au niveau de votre équilibre. C’est pourquoi si vous souhaitez devenir un as de la trot’ freestyle, vous allez devoir entraîner tous vos muscles stabilisateurs du tronc. Il existe une multitude de sports qui permettent de développer vos muscles abdominaux et vos muscles du rachis, les muscles extenseurs et fléchisseurs du corps. A commencer par la musculation évidemment.

Musclez vos abdominaux pour un bon équilibre sur la trot’

trotinette-freestyle-figure-2La musculation des abdominaux est fondamental. Comme vous n’avez pas la possibilité de faire du surf à la mer, un sport qui requière un équilibre parfaitement maitrisé et qui développe comme rien au monde les abdos, vous devez vous tourner vers des activités plus terre à terre disons. La musculation est donc idéal pour travailler vos obliques et votre transverse abdominal.

Avec un tel développement musculaire de vos abdos, votre gainage du buste sera solide. Vous serez donc en mesure de mieux garder l’équilibre sur votre trottinette lors des figures acrobatiques réalisées sur la rampe ou dans la rue.

Certains sports cardio, comme le vélo elliptique, permettent d’améliorer son équilibre. En vous déhanchant sur une telle machine, tout en contrôlant votre respiration de manière ample et souple, vous allez développer vos facultés à tenir debout sur votre trottinette.

Mais, revenons aux exercices pour les abdominaux. Si vous désirez avoir un équilibre et un gainage musculaire total du tronc, vous devez développer vos obliques. Pour ce faire, nous vous conseillons de réaliser des crunchs croisés et de faire du twist. Non, pas la danse ! Le twist est un exercice pour abdos qui consiste à faire une rotation du tronc tout en maintenant le haut du buste fixe.

Ce sont les obliques qui permettent de compenser les pertes d’équilibre lorsque vous faites des figures acrobatiques. Aussi, ne pas travailler ses obliques en salle, ou à domicile (pas besoin de matériel spécifique) serait une grave erreur.

Tous les riders en trottinette freestyle qui sont devenus champions ont suivi un entrainement musculaire intensif. Faire de la trottinette ne suffit pas si vous voulez atteindre un niveau de pro.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *