Le mini trampoline pour les enfants

Vous avez fait découvrir à votre enfant les joies de la trottinette et vous aimeriez lui faire découvrir une nouvelle discipline ? Et si vous lui appreniez à faire du mini trampoline ! Non seulement l’enfant s’amusera à sauter dessus mais il développera ses facultés physiques.

Alors, en quoi exactement le mini trampoline peut-il être efficace dans le cadre du développement de l’enfant ? En fait, en bien des points importants ! Le mini trampoline n’est pas qu’un simple jouet qui permet aux bambins de faire des bonds dans tous les sens, c’est aussi un moyen de développer, l’air de rien leur coordination musculaire et de leur apprendre à tenir en équilibre sur une surface précaire.

Bien plus qu’un jouet pour enfant

trampolie indoor enfant

C’est une très bonne idée d’achat pour votre enfant. Lui ne verra en le trampoline qu’un jouet, mais ce sera bien plus que cela. Vous vous demandez à partir de quel âge un enfant peut-il faire du trampoline ? La réponse est à partir de 3 ans … à condition toutefois qu’il y ait une barre de maintien fixée au trampoline sur laquelle l’enfant pourra se tenir en équilibre. En effet, à 3 ans, l’enfant n’a pas encore des facultés motrices très développés. Ces gestes sont imprécis. Le mini trampoline lui apprendra à améliorer sa coordination mais aussi à se repérer dans l’espace.

On ne saute pas sur son lit … mais sur un trampoline !

Cependant, vous pouvez aussi voir en le trampoline un appareil qui permettra à l’enfant de se défouler autre part que sur son lit ! En effet, on sait bien que les enfants aiment sauter sur leur lit, au détriment de celui-qui parfois ne résiste pas aux coups de boutoir nombreux et répétés par l’enfant. A la place du lit, proposez donc à votre enfant de faire des petits bonds sur son mini trampoline !

De meilleures nuits passées

Egalement, si votre enfant est plutôt turbulent, qu’il a besoin constamment de se dépenser, le trampoline permettra à votre bambin de canaliser son énergie. Une fois qu’il aura fait quelques minutes de trampoline, votre enfant sera naturellement calmé. Réaction tout à fait normal étant donné que le mini trampoline est bien plus fatigant que l’on ne le croit. En faisant du trampoline, votre enfant aura très certainement le sommeil plus lourd, et c’est tant mieux pour lui… comme pour vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *