L’intérêt d’une trottinette 3 roues

Une trottinette est une planche à roulette munie d’un guidon pour diriger l’ensemble. Dans sa forme classique, elle est munie d’une roue à l’avant et d’une autre à l’arrière, et son utilisateur le met en mouvement en mettant les mains sur le guidon, un pied sur la planche, et l’autre pied provoque la poussée en s’appuyant sur le sol. Cependant, avec quelques évolutions, divers modèles de trottinette sont apparus, comme ceux qui sont munis de 3 roues, pour un meilleur équilibre. D’ailleurs, ce type de trottinette peut encore avoir plusieurs déclinaisons possibles.

Les divers modèles de trottinette 3 roues

Trotinette 3 rouesPlusieurs sortes de trottinette 3 roues sont disponibles sur le marché. Ainsi, si certains modèles disposent de deux roues à l’arrière, et d’une seule à l’avant, d’autre modèles font l’inverse, c’est-à-dire qu’il y a deux roues à l’avant, et une à l’arrière. Pour ceux qui sont munis de deux roues arrière, il existe encore quelques variétés. En effet, les deux poulies peuvent se situer sur un même essieu, de part et d’autre de la planche, ou encore se trouver sur des essieux différents, avec une planche qui se sépare en deux à partir du milieu.

Les avantages de ce type de trottinette

Le principal avantage d’une trottinette 3 roues est l’apport d’une meilleure stabilité. Les inclinaisons sur les côtés sont limitées, étant donné la présence de deux roues sur un axe. Ce type de trottinette convient très bien aux enfants pour plus de sécurité, ainsi qu’aux débutants qui veulent s’initier à cette planche à guidon. Les autres avantages d’une trottinette sont également présents, comme la possibilité de se déplacer plus rapidement et d’une manière écologique. En outre, son utilisation peut être considérée comme des exercices physiques, pour le maintien de la forme.

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *